Derrière le masque se cache F&C by Florence & Christelle…

L’histoire de F&C (à prononcer à l’anglaise !) débute comme un conte de Noël en décembre 2016…

Florence, la créatrice et technicienne du binôme, souhaite réaliser un cadeau de Noël "fait main" pour ses filles, raffolant d’accessoires.
Ni une, ni deux, elle y entraine sa meilleure et fidèle amie Christelle, la force vive de F&C, et relèvent ensemble ce premier défi : la création d'un sac à main.

Les premiers cabas Juliette, Mathilde et Betty voient le jour… dans une chambre !

L’engouement est immédiat et, devant l'insistance de leur entourage, les deux amies sont persuadées qu’il est possible de lancer leur propre gamme de maroquinerie autour d’un concept novateur : l’ultra-personnalisation.

En novembre 2018, Florence & Christelle inaugurent leur concept-store à Olivet dans le Loiret où elles ont à coeur de partager leur passion.

Leur volonté de travailler le cuir les entraînent en décembre 2019 sur le chemin des ceintures, ultra-personnalisables, bien sûr !

De la ceinture au collier pour chien, il n’y a qu’une patte qu’elles franchissent en mars 2020 en créant « Chic’os », une gamme de colliers et laisses pour nos amies les bêtes.

Face au Covid 19, leur jeune entreprise, comme beaucoup d’autres, se trouve dans une impasse mais, c’était sans compter sur la confiance que leur accorde une société loirétaine pour la réalisation des masques barrière pour son personnel. 

L’aventure du « Masque du coeur ® »  venait de commencer…

Leurs quatre petites mains ne suffisant plus, des couturières auto-entrepreneuses sont venues renforcer l’équipe pour satisfaire dans les meilleurs délais les commandes enthousiastes.